Eni: prolonge son accord de collaboration avec Saipem
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 15:46
L'accord porte notamment sur la construction de nouvelles bioraffineries et la conversion de raffineries traditionnelles en bioraffineries.
Eni souhaite développer ses capacités de bioraffinage par le développement de nouvelles initiatives de production de biocarburants tant pour l'aviation (SAF, Sustainable Aviation Fuel) que pour la mobilité terrestre et maritime (HVO, Hydrotreated Vegetable Oil).
Dans le cadre des cet accord, Eni a récemment attribué à Saipem un contrat pour la modernisation de la bioraffinerie Enilive à Porto Marghera, près de Venise.
Le projet prévoit l'augmentation de la capacité de production de l'usine, de 400 000 tonnes par an actuellement à 600 000 tonnes par an et, à partir de 2027, le développement de la production de biocarburant d'aviation durable (SAF).
Eni a également attribué à Saipem un contrat pour la conversion de la raffinerie de Livourne en une bioraffinerie d'une capacité de 500 000 tonnes de charge biogénique.
Le groupe, à travers sa filiale Enilive, dispose actuellement d'une capacité de production dans le secteur du bioraffinage de 1,65 million de tonnes par an et a pour objectif de la porter à plus de 5 millions d'ici 2030.
14,626 EUR | MIL | -2,02% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer