Eni: prolonge son accord de collaboration avec Saipem
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 15:46
L'accord porte notamment sur la construction de nouvelles bioraffineries et la conversion de raffineries traditionnelles en bioraffineries.
Eni souhaite développer ses capacités de bioraffinage par le développement de nouvelles initiatives de production de biocarburants tant pour l'aviation (SAF, Sustainable Aviation Fuel) que pour la mobilité terrestre et maritime (HVO, Hydrotreated Vegetable Oil).
Dans le cadre des cet accord, Eni a récemment attribué à Saipem un contrat pour la modernisation de la bioraffinerie Enilive à Porto Marghera, près de Venise.
Le projet prévoit l'augmentation de la capacité de production de l'usine, de 400 000 tonnes par an actuellement à 600 000 tonnes par an et, à partir de 2027, le développement de la production de biocarburant d'aviation durable (SAF).
Eni a également attribué à Saipem un contrat pour la conversion de la raffinerie de Livourne en une bioraffinerie d'une capacité de 500 000 tonnes de charge biogénique.
Le groupe, à travers sa filiale Enilive, dispose actuellement d'une capacité de production dans le secteur du bioraffinage de 1,65 million de tonnes par an et a pour objectif de la porter à plus de 5 millions d'ici 2030.
| 16,462 EUR | MIL | -0,66% |
A lire aussi
-
Zone euro: l'inflation est repassée sous les 2% sur un an en décembre, selon une nouvelle estimationL'inflation a ralenti en décembre dans la zone euro, redescendant sous l'objectif de 2% que s'est fixé la BCE, selon une nouvelle estimation publiée lundi par Eurostat. La hausse des prix est descendue à 1,9% sur un an, contre 2,1% le mois précédent, selon cette ... Lire la suite
-
Après une nuit de liesse, les Sénégalais étaient dans l'attente du retour au pays prévu lundi des Lions de la Teranga, sacrés champions d'Afrique des nations grâce à leur victoire sur le Maroc dimanche à Rabat. "Héroïques !", titre en Une le quotidien Le Soleil. ... Lire la suite
-
La justice britannique a refusé lundi au géant minier australien BHP le droit de faire appel du jugement le tenant responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage au Brésil en 2015, ouvrant la voie à des milliards de livres de compensations pour 620.000 plaignants. ... Lire la suite
-
Un an après le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, À l’Affiche propose une immersion à Nashville, capitale mondiale de la musique country, à travers une série exceptionnelle en deux épisodes. Un voyage au cœur d’un genre musical plus populaire que jamais, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer